mardi 3 mai 2011

Petites présentations ~

«Chaque jour, faites l'expérience de la beauté, et montrez-là au grand jour, car le sens de la beauté s'est perdu, et avec lui le sens de la créativité ; car il ne reste plus que laideur, destruction, qui engendrent haine, mépris, violence ; recréons l'amour, la beauté...»
Rodrigue, Sur le quai Voltaire

Salut à vous, et bienvenue sur L'if de mercure :)
    Qui suis-je ?  
    Kiveliö, de mon vrai nom Tiphaine, une simple étudiante en Lettres modernes à l'Université de Bourgogne, qui devrait bientôt entamer sa deuxième année de licence si tout se passe bien. J'ai passé une moitié de ma – courte – vie le nez dans les livres que je dévore sans me lasser, et l'autre moitié à crapahuter dans la nature autour de chez moi ; c'est sans doute la raison pour laquelle je suis de nature rêveuse ~ 
    Je ne suis ni un écrivain ni une illustratrice, simplement, j'ai un besoin viscéral de créer toutes sortes de choses. Je tiens avec Assado un petit forum RPG basé sur le conte Alice au pays des merveilles et interprété à notre manière ; à part ça, je suis très peu présente sur le net car je déteste faire parler de moi (imaginez qu'il m'a fallu deux jours pour trouver quoi dire dans la présentation de L'if de mercure...).
     
    Mes influences ? 
    Les univers fantastiques, peu importe le genre tant qu'ils nourrissent l'imagination et l'évasion, et plus particulièrement les contes (pour enfants et pour adultes) auxquels je ferai d'ailleurs souvent référence. J'aime la musique, l'art, la littérature d'hier et d'aujourd'hui. Mais surtout, et cela peut paraître quelque peu paradoxal, j'affectionne à la fois le XIXème siècle (notamment l'époque victorienne), et le monde naturel et tout ce qui s'y rapporte. 
    Voilà, inutile de développer plus, car ce serait trop révéler sur ce que je posterai sur L'if de mercure... Laissons donc une part de mystère ~
     
    Pourquoi avoir créé L'if de mercure ? 
    Je crois que ce blog me sera utile pour me pousser à écrire et dessiner... En tout cas, je vais pouvoir sortir tous mes vieux travaux de leurs tiroirs ! J'avais très envie de me faire un espace à moi pour poster ce que je fais, car même si les sites communautaires sont très utiles pour s'exprimer, on peut difficilement les personnaliser à sa sauce... En bref, L'if de mercure sera vraiment la concrétisation de tous les univers qui me tiennent à cœur et que j'aime représenter. 
    J'ai déjà quelques petits projets en cours, dont une fanfiction en collaboration avec Assado, et qui devrait voir le jour dans les mois à venir. Mais pour l'instant, je pense me contenter de poster des nouvelles courtes selon ce qui me passera par la tête. Vous pourrez retrouver mes travaux sur mon Deviantart et sur Fictionpress ; enfin, c'est peut-être une info inutile, puisque je posterai tout ici aussi ! 
     
    Kiveliö

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire